Zoom sur les hottes aspirantes

zoom-hotte-aspirante

La hotte aspirante se décline désormais en une infinité de formes et de matériaux pour s’adapter à tous les styles dans votre cuisine.

Au-delà de l’esthétisme, la hotte aspirante est de plus en plus efficace et performante tout en limitant les nuisances sonores et les odeurs indésirables. Elle participe ainsi à la décoration et à l’élaboration d’un air sain dans votre cuisine.

Performance, puissance et débit selon les modèles

Pour éliminer les odeurs de cuisson, choisissez une hotte aspirante adaptée à votre cuisine.  Sa puissance contribue à améliorer la qualité de l’air et à garantir une hygiène optimale dans cet espace. Choisissez la hotte qui correspondra le mieux à vos attentes en termes de performance. Invisible et efficace, la hotte encastrable s’intègre parfaitement dans la cuisine. La hotte tiroir est discrète et se met en route très facilement. Concernant la hotte casquette, elle reste abordable et offre un large choix de matériaux et de formes.

Pour une cuisine saine, il est essentiel de choisir une hotte capable de traiter l’air au moins 12 fois par heure. Une bonne puissance d’aspiration permet à la hotte un fonctionnement plus efficace. Améliorez les performances de votre hotte en optant pour un modèle dont la largeur est équivalente à la table de cuisson. Les nouvelles hottes intègrent dans le système d’automatisation un dispositif qui permet à celle-ci de s’éteindre quelques minutes après utilisation. De nos jours, le critère important dans le choix des hottes est directement lié à la nuisance sonore.  C’est pourquoi, les modèles sont de plus en plus silencieux pour un confort optimal.

Une hotte aspirante design et esthétique

La hotte design propose un large choix de formes, matières et tailles pour composer avec vos attentes en termes de décoration. Accrochée au mur, en îlot ou d’angle, elle séduit par son emplacement dans la cuisine et par ses différentes formes. Selon la grandeur de votre cuisine, vous pouvez vous orienter vers une hotte plus ou moins large allant de 60 cm à 120 cm.

Il existe également différentes formes pour les hottes. Circulaire, trapèze, plane ou galbée, la hotte expérimente toutes les formes pour combler vos attentes et s’adapter à vos envies. Les modes évoluent et les matériaux de hotte n’échappent pas à cette règle. Tendance et esthétique, l’inox est très répandu. Facile d’entretien et chic, l’aluminium offre une formidable alternative à l’inox. Enfin, la combinaison verre et inox ou inox et émail apporte du changement et de la couleur dans la cuisine.

Avec la participation de Philippe Green, auteur du Guide Ecofrugal

Catégories

Articles similaires

Partager cet article