Vive les radiateurs à inertie !

radiateur-inertie-1

Le radiateur à inertie appartient à la famille des radiateurs électriques. Ce type de radiateur électrique procure un confort optimal au quotidien tout en offrant une chaleur douce et enveloppante. Il procure un bien-être immédiat dans votre intérieur. Au service du confort et de l’économie, le radiateur à inertie est idéal pour chauffer votre habitation en toute sérénité.

Le radiateur à inertie : entre confort et bien-être

radiateur-inertie-2De plus en plus apprécié par les particuliers, le radiateur à inertie est efficace pour apporter une sensation de bien-être immédiat à l’intérieur en diffusant une chaleur douce. Grâce à sa parfaite inertie, ce modèle de radiateur électrique donne l’opportunité de chauffer rapidement votre intérieur tout en stabilisant la chaleur à une certaine température.

La température est homogène, ce qui procure une impression de chaleur optimale dans les pièces. Économe, le radiateur à inertie a la particularité unique de pouvoir continuer à diffuser de la chaleur dans la pièce une fois éteint. Vous pouvez ainsi continuer à profiter de la chaleur sans consommer d’énergie supplémentaire.

En outre, la température peut être contrôlée à l’aide d’un thermostat qui permet de réguler celle-ci. Côté entretien, il ne nécessite pas d’entretien particulier.

Les différents types de radiateur à inertie

radiateur-inertie-3Les radiateurs à inertie se déclinent en différents modèles : les radiateurs à inertie sèche, les radiateurs à inertie fluide, les radiateurs à chaleur douce et les radiateurs à bain d’huile.

Les radiateurs à énergie sèche sont composés de résistances qui chauffent des blocs de fonte ou de céramique pour obtenir une chaleur optimale.

Les radiateurs à énergie fluide s’équipent d’une résistance chauffant un liquide caloporteur qui tourne en circuit fermé à l’intérieur du radiateur similaire au chauffage central.

Les radiateurs à chaleur douce combinent les deux fonctionnements énoncés ci-dessus pour offrir une température excellente.

Enfin, le radiateur à bain d’huile fait appel à un liquide caloporteur et a la particularité d’être mobile car il est pourvu de roulettes qui lui permet d’être déplacé dans toutes les pièces de la maison. Ainsi, vous pouvez transporter la chaleur où vous le souhaitez tout en faisant des économies d’énergie.

Le radiateur à inertie permet la régulation de la chaleur de manière constante. Grâce au chauffage par rayonnement, le confort apparaît immédiatement pour une restitution idéale de la chaleur.

gamme-radiateurs-inertie

Cliquez pour parcourir la sélection de radiateurs à inertie sur le site m-bricolage.fr

 

Catégories

Articles similaires

Partager cet article