Rafraîchir votre intérieur : les solutions mai30

Rafraîchir votre intérieur : les solutions

solutions-rafraichir-interieur

Pour garder votre intérieur frais pendant l’été, plusieurs solutions existent : rafraîchisseur d’air, climatiseur ou ventilation. Choisir son système de rafraîchissement reste donc une étape difficile. Voici quelques conseils pour bien choisir la solution pour rafraîchir votre intérieur avec les avantages et les inconvénients de chaque système afin de choisir le modèle qui vous conviendra le mieux.

 

 

Rafraichir votre intérieur : les solutions possibles

 

Le rafraîchisseur d’air offre un procédé écologique et économique pour rafraîchir la maison de manière responsable. Il utilise le principe du rafraîchissement par évaporation permettant ainsi de baisser la température ressentie.

Le climatiseur, propose d’un large choix de modèles fixes ou mobiles : monosplit, monobloc ou multisplit. Performant, le climatiseur évolue et innove sans cesse.

La ventilation renouvelle l’air de la maison à l’aide d’un extracteur d’air relié aux conduits d’évacuation des pièces de la maison. Appelé VMC ou Ventilation Mécanique Contrôlée, ce procédé contribue à ventiler la maison et la refroidir selon les besoins.

 

 

Rafraichir votre intérieur : le rafraîchisseur dair

rafraichir-interieur-solutions-rafraichisseur-air  

 

Écologique et économique, le rafraîchisseur d’air est la solution la moins chère et la moins polluante existante sur le marché. Ce modèle consomme peu et reste simple d’utilisation. Polyvalent, le rafraîchisseur d’air peut aussi être utilisé comme ventilateur. Cette solution permet d’assurer un écart de 10 degrés avec l’extérieur afin de ne pas provoquer des écarts de températures trop importants.

Sur roulettes et peu volumineux, le rafraîchisseur d’air est à la fois pratique et fonctionnel. Vous pouvez le déplacer dans les différentes pièces de la maison avec simplicité. Cependant, il ne convient pas pour les pièces humides. De plus, son ventilateur peut provoquer quelques nuisances sonores selon les modèles.

Enfin, il est important de porter une attention toute particulière à l’hygiène du réservoir pour ne pas polluer l’air d’odeurs désagréables ou de bactéries.

 

 

 

 

Rafraichir votre intérieur : le climatiseur

 

Le climatiseur est désormais à la pointe des nouvelles technologies. Son modernisme et son équipement de plus en plus sophistiqué lui assurent une utilisation optimale. Certains climatiseurs sont équipés d’une télécommande et d’un écran LCD afin de programmer la température à distance et d’automatiser la mise en route.

Le climatiseur monobloc ou climatiseur monosplit permet de refroidir l’air, de filtrer l’air et de déshumidifier. Cet appareil composé d’un seul bloc est généralement fixe et oblige une évacuation vers l’extérieur.

rafraichir-interieur-solutions-climatiseur

Le climatiseur multisplit est équipé de plusieurs blocs. Ainsi, il a le pouvoir de rafraîchir plusieurs pièces en même temps.

Les climatiseurs participent à notre confort mais ils sont aussi des gros consommateurs d’énergie.

 

 

 

Rafraichir votre intérieur : la VMC

 

La VMC garantit une bonne qualité de l’air dans l’habitation grâce à son système de renouvellement de l’air. Elle installe aussi de la fraîcheur dans toutes les pièces de la maison. La VMC peut fonctionner en été et en hiver sans risques de contamination bactériologique.  Elle ne nécessite pas de mise en marche particulière, elle est autonome.

rafraichir-interieur-solutions-vmc

Rafraîchissez et chauffez votre maison tout au long de l’année avec la VMC. Elle garantit une économie d’énergie conséquente pour un environnement respecté et une consommation régulée. Il est essentiel de  la faire vérifier par un professionnel, une fois par an, afin d’effectuer des contrôles d’hygiène et de fonctionnement.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article