Où poser les radiateurs dans une pièce ?

Ou-poser-radiateursBien chauffer son intérieur reste primordial en période automnale. C’est pourquoi il est important de bien savoir à quel endroit vous pouvez fixer un radiateur. L’emplacement choisi permettra à la chaleur d’être diffusée de manière constante et idéale dans les pièces de la maison. Quelques petites astuces sont nécessaires afin de limiter la perte de chaleur.

Bien choisir l’emplacement des radiateurs

L’emplacement le plus adéquate pour poser un radiateur reste sous une fenêtre.

Afin d’optimiser ses performances en matière de chauffage, le radiateur doit être installé sur un mur froid donnant sur l’extérieur. Ce choix n’est pas anodin.

Sous une fenêtre ou à côté, le radiateur permet de réchauffer l’air froid, libéré par les jointures de celle-ci. En outre cet emplacement permet d’éviter les marques noires qui pourraient apparaître sur le mur au-dessus.

 

ou-poser-radiateursLes règles élémentaires pour fixer le radiateur au mur

Il existe deux manières de fixer un radiateur.

En fonction du poids du radiateur, vous pouvez choisir de le poser sur le sol ou de l’accrocher au mur. Dans les deux cas, il faut prendre en compte l’esthétique, la décoration et l’agencement de la pièce afin d’être en adéquation avec le style de la maison.

 

 

Une hauteur réglementaire pour l’installation des radiateurs

Pour un fonctionnement efficace, n’hésitez pas à fixer le radiateur de manière à laisser 15 cm entre le sol et la base du radiateur.

Évitez de placer le radiateur derrière un obstacle comme un meuble par exemple. En outre, le radiateur doit être fixé loin des rideaux ou voilage pour éviter tout départ de feu.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article