Les produits d’entretien écologiques pour la piscine août06

Les produits d’entretien écologiques pour la piscine

entretien-piscine-produits-ecologiques

Véritable alternative aux produits chimiques pour l’entretien de votre piscine, les produits écologiques permettent d’assurer le confort de votre baignade dans une eau saine et propre tout en respectant l’environnement.

Choisissez des produits d’entretien pour la piscine écologiques afin d’assurer l’ajustement du PH, la désinfection et la lutte contre les algues dans votre piscine pour garantir une eau cristalline.

 

La désinfection à l’oxygène actif

Pour garantir une eau propre dépourvue de bactéries à votre piscine, il est nécessaire de faire appel à un traitement efficace : l’oxygène actif.

Le traitement à l’oxygène actif doit être répété régulièrement afin de garantir la propreté de la piscine. Ce traitement est une solution écologique permettant d’obtenir une eau saine et exempte de germes. L’oxygène actif est un produit naturel luttant efficacement contre les algues et les champignons.
Favoriser l’entretien de l’eau en utilisant la désinfection à l’oxygène actif nécessite de surveiller la température de l’eau et de maintenir une filtration en continu.

Pour un entretien régulier à l’oxygène actif, il faut se munir de plusieurs outils indispensables comme : un testeur électronique d’oxygène actif et de pH, des bandelettes test d’oxygène actif, un doseur automatique d’oxygène actif et de l’oxygène actif.

 

L’électrolyseur au sel

Pour purifier l’eau et désinfecter sa piscine, utilisez l’électrolyse au sel. Cette solution est la plus simple. Elle garantit une eau saine et sans bactéries en respectant des règles d’usage. Il est nécessaire de procéder régulièrement à l’entretien de votre piscine, en choisissant ce traitement, pensez à maintenir une concentration de sel constante dans l’eau et à contrôler le pH.

Pour ce faire, munissez-vous d’un testeur électronique de chlore et de pH, de bandelettes test et de sel pour piscine. Le principe de l’électrolyse décompose le sel présent dans l’eau en le transformant en hypochlorite de sodium. Le cycle se reproduit pour maintenir une eau sans bactéries. Il est important de veiller au salage de l’eau afin que le traitement soit efficace.

 

Le traitement UV

Pour éviter l’utilisation de produits chimiques dans la piscine, dirigez-vous vers les ultra-violets. Grâce au traitement à la lampe UV, les micro-organismes sont éliminés de l’eau et la désinfection est optimisée. Afin de traiter l’eau aux UV, il est nécessaire de s’équiper d’un appareil à installer directement sur le circuit de filtration.

L’eau circule dans la lampe UV afin d’éliminer les micro-organismes. Pour rendre le processus totalement automatique, munissez-vous d’une lampe doseuse. Elle permettra d’injecter le produit rémanent dans l’eau automatiquement. Enfin, ce procédé assure le confort de la baignade car il est inodore, n’irrite pas les yeux et ne donne pas d’allergies.

 

Ionisation pour piscine

Le traitement par ionisation se caractérise par la libération dans l’eau  de la piscine de cuivre et d’argent. Les ions cuivre luttent contre l’apparition des algues et les ions argent éliminent les bactéries et désinfectent l’eau. Ce système se compose d’un boîtier à électrodes placé directement sur le circuit de filtration de la piscine.

Ces électrodes produisent des particules métalliques qui sont libérées dans le circuit de la piscine afin de favoriser la désinfection de l’eau.

N’oubliez pas de garder toujours un pH de l’eau entre 7,2 et 7,4 et le taux des ions entre 0,2 et 0,3 ppm. Ce traitement permet de réduire l’utilisation de chlore tout en étant naturel.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article