Comment lutter contre les puces de parquet ? déc16

Comment lutter contre les puces de parquet ?

comment lutter contre les puces de parquet

Particulièrement désagréables et nuisibles, les puces de parquet représentent un fléau pour votre intérieur. Ces nuisibles peuvent s’attaquer à vos sols et proliférer rapidement. Pour lutter contre les puces de parquet, nous vous proposons des moyens préventifs et des solutions pour éviter la prolifération.

Puces de parquet : prévenir pour éviter la prolifération

Certaines conditions sont favorables au développement et à la prolifération des puces de parquet dans un foyer. Il est donc important de mettre en place des précautions qui permettront aux puces de ne pas se développer et envahir votre environnement intérieur.

La prolifération des puces de parquet peut être accentuée par la chaleur et l’humidité dans la maison. Ce climat offre un foyer adapté aux besoins de ces nuisibles. Pour lutter contre la prolifération des puces de parquet, passez l’aspirateur dans la maison, afin de dépoussiérer au maximum et d’aspirer les puces adultes.

Avant toute chose, n’oubliez pas que les puces viennent principalement des animaux de compagnie. Protégez vos chiens et vos chats contre les puces en les brossant régulièrement car ceux-ci sont souvent à l’origine de l’émergence de ces parasites.

Solutions naturelles pour lutter contre les puces de parquet

Afin de protéger les sols des puces de parquet, passez l’aspirateur régulièrement dans les moindres recoins de la pièce. Ce procédé est efficace pour éviter une éventuelle invasion de puces. Le passage de l’aspirateur permettra d’éliminer toutes les puces adultes. Changez le sac de l’aspirateur après chaque intervention.

Si ces nuisibles persistent à investir votre parquet, il faut employer des méthodes défavorables à leur développement. Les larves de puce peuvent survivre dans les interstices de votre parquet. Dans ces conditions, leur développement peut se faire rapidement. C’est pourquoi, il faut nettoyer régulièrement le parquet en aspirant et en lustrant le sol de manière quotidienne.

D’autres produits naturels permettent de lutter contre les puces de parquet : l’huile essentielle d’eucalyptus ou de lavande. Le passage d’un nettoyeur vapeur peut également se révéler très efficace.

Lutter contre les puces de parquet : solutions chimiques

Si les solutions naturelles ne fonctionnent pas, vous pouvez toujours vous orienter vers des produits comme l’essence de térébenthine, ou les insecticides à la Perméthrine.

Tous ces produits nécessitent de prendre certaines précautions car ils sont dangereux et nocifs pour les animaux et pour l’homme.

Lors de l’utilisation, n’oubliez pas d’éloigner tous les animaux ou personnes pendant au moins 24 heures et de se protéger les mains et le visage avec des gants et un masque.

Dans l’idéal, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste de la lutte anti-insectes nuisibles.

Catégories

Articles similaires

Partager cet article